Actualités

INSTA-STRESSAUTRAVAIL
« Qui mieux que vous sait vos besoins _ Apprendre à se connaître est le premier des soins » Jean de La Fontaine (1)

 

Prenons soin de nous, notre corps, notre esprit, nos valeurs.

Nous sommes les seuls à savoir quels sont nos véritables besoins.

Rester à l’écoute de sa petite voix intérieure n’est pas facile en cette période troublée. Surmonter les difficultés se fait plus sereinement lorsque nous nous sentons bien dans notre corps.

La pratique de la sophrologie nous aide à mieux nous connaître, à rester à l’écoute de nos sens et des messages que nous délivre notre corps. Elle nous permet de renforcer nos capacités et de prendre conscience de nos forces.

Nous sommes ainsi plus solides pour affronter les difficultés. Nous apprenons à mobiliser nos ressources pour nous apaiser et nous reconstruire après la tourmente.

Durant la période de confinement, je reste à votre écoute.

Les accompagnements se poursuivent à distance (skype, zoom).

Les congés sont bientôt là, voici quelques clefs pour partir sereinement

 

L’été est là, les vacances approchent à grands pas et il vous reste tant de choses à faire.

Vous voilà partagé entre un doux sentiment d’impatience et la montée d’une vague de panique à l’idée de tout devoir régler avant de partir.

Pour partir sereinement, vous devez avant tout préparer votre retour.

Voici quelques clefs qui vont vous aider à déconnecter plus facilement .

Infographie deconnexionV2 - Actualités

Infographie deconnection conges 2007 - Actualités

Nous accompagnons la reprise d'activité des entreprises

La crise que nous vivons actuellement perturbe fortement
les activités et la vie des entreprises.Gérer des émotions négatives à Voiron | Jocelyne Saugues-Bel

Les changements dans l'organisation du travail fragilisent les équipes
et impactent directement la qualité de vie au travail.

En partenariat avec OPS CONSEIL, organisme spécialisé dans la gestion de la sécurité et de la qualité de vie au travail et l'accompagnement à l'emploi des publics fragilisés,  nous vous guidons, vous et vous collaborateurs dans votre reprise d'activité.

Notre offre s'articule autour de modules de formation courts, avec des apports directement applicables en situation de travail, et un accompagnement adapté à vos problématiques.

CATALOGUE_Formations-FNE_200505

Ces modules sont dispensés à distance et sont éligibles au dispositif renforcé du Fonds National pour l'Emploi et la Formation - FNE Formation entièrement financé par l'Etat dans le cadre du Chômage Partiel.

FNE - Ministère du travail

 

b95508ab65e157da8c9dd1e7208a78da

La sophrologie pendant et après le confinement

La période de confinement que nous vivons actuellement relève de l’exceptionnel ; situation inédite et insécurisante pour la grande majorité d’entre nous. Si durant les premières semaines, ce fut l’occasion de prendre le temps de ne rien faire, ou de faire ce que nous ne prenons jamais le temps de faire, en s’inscrivant dans la durée cette situation de confinement nous pèse de plus en plus.

La coexistence avec le conjoint, les enfants peut s’avérer difficile. Le télétravail nous fait prendre conscience de l’importance du lien social. Le suivi du travail scolaire devient peut-être difficile, occuper les enfants dans un espace réduite relève maintenant de l’exploit….

Les tensions se font jour, l’inquiétude du lendemain est là, l’anxiété nous rattrape. Nous subissons cette situation et nous avons la sensation de ne plus rien maîtriser.

La sophrologie peut nous aider à franchir cette étape délicate.

La sophrologie caycédienne par sa méthode structurée, prend en compte l’être humain dans sa globalité, corps – esprit - émotions - valeurs, avec toute sa temporalité, son passé, son présent, son futur.

Dans ces temps troublés, la sophrologie peut vous accompagner pour retrouver un peu de légèreté :

Un simple « arrêt sur image » de quelques minutes pour vous déconnecter de votre environnement, prendre conscience de votre respiration, relâcher toutes les parties du corps, de la tête jusqu’aux pieds, réaliser une série de tensions/relâchement, vous connecter à votre « album-photos interne » riche de souvenirs positifs ou encore un moment de contemplation.

ou

Un temps de pratique plus structuré, guidé par votre sophrologue.

Durant cette période de confinement, je reste disponible à distance (skype, whatsApp) pour vous écouter et vous accompagner.

Dès le 11 mai, je vous accueille à mon cabinet pour vous aider à reprendre pied dans l’après-confinement.

Un temps pour l'essentiel

Nous vivons une période pour le moins particulière, nous la vivons ou plutôt nous la subissons. Bien sûr, nous ne pouvons pas tout maîtriser, cependant il est vital de rester sujet de certains aspects de notre vie.
Dans ces moments quelque peu hors du temps, il est important de veiller à prendre soin de soi, tant au niveau physique, qu'au niveau psychique.
Veillons à garder un rythme de vie, différent la semaine du week-end, installer une routine, bref rester en vie.

Profitons aussi de ce temps pour revenir à l'essentiel, nous ré-ouvrir à ce qui nous entoure et que nous ne voyons plus. Beaucoup nous invitent à la méditation, commençons tout simplement par la contemplation, c'est un grand anti-stress.

L'occasion nous est offerte de nous adonner librement à ce plaisir gratuit, les yeux ouverts puis fermés pour mémoriser.

Contemplons le silence, le chant des oiseaux qui n'est plus couvert par le bruit de nos activités, notre environnement...

Remplissons-nous de ces moments privilégiés, sans attente particulière, sans jugement.

Nourrissons-nous de l'essence des choses, alimentons notre album photos intérieur, nous pourrons y puiser une énergie nouvelle lorsque la vie reprendra un cours plus ordinaire, nous pourrons ainsi vivre nos projets de la plus belle des manières.

 

"Celui qui a un pourquoi à vivre, peut supporter presque n'importe quel comment." F. Nietzsche

 

DSCF0883
JSB-2020V

JE SOUHAITE OBTENIR UN RENDEZ-VOUS